Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 octobre 2011

Première semaine

Bien, cela fait maintenant dix jours que je suis là... Qu'ai-je fait?


aberystwyth-wal170.jpgOn a d'abord découvert Aberystwyth. Ce qui est agréable dans cette ville, c'est qu'on n'a pas besoin de voiture. Elle est tellement petite qu'on la traverse en trente minutes à pied. Et ça, franchement, c'est bien. C'est super pratique de pouvoir aller partout sans se poser de questions (ou presque). De se lever à 9h30 quand on a cours à 10h *sort MrGreen*. En revanche, ce qui n'est pas agréable dans cette ville, c'est qu'elle est entre des collines. Du coup, descendre en ville, c'est facile. Remonter à la maison, ça l'est nettement moins... La plupart du temps, je descends donc à pied et remonte en bus. Original.

Aberystwyth_identifier.gif

Ensuite, on a découvert la fac, qui a un super dicton gallois qui en français donne quelque chose comme "un mot sans connaissance n'est pas un mot". Méditez là-dessus... C'est assez gigantesque, un peu comme une ville miniature. On peut quasiment tout faire là-bas, de l'étude aux soirées en passant par le sport et les courses. Un bon point, donc. L'organisation est aussi meilleure qu'en France (heureusement), mais Lyon 2 m'a encore joué des tours puisqu'ils m'ont dit de prendre des cours sans savoir si c'était possible, si je ne pouvais les utiliser qu'un semestre etc. Je me retrouve donc à devoir ré-envoyer les papiers Erasmus et compagnie... Même à distance, les facs françaises sont nuisibles. On a commencé les cours. Globalement je comprends. Reste à voir si le détail ne va pas demander trop de travail...

On a aussi découvert les sorties. La soirée à la fac était un peu ennuyeuse, mais celle dans les bars et en bord de mer autour d'un feu de camp était sympa. On est monté à la Constitution Hill, qui est raide mais pas bien haute. On a profité de la chaleur galloise (mais qui a dit qu'il faisait froid dans ce pays? Total, je n'ai rien à me mettre!)

J'ai aussi découvert mes colocs. Au début, j'ai été un peu désappointée parce qu'ils regardent la TV toute la journée, font du bruit la nuit et ne parlent pas beaucoup... mais finalement ils sont sympa, donc tout va bien.

Et enfin, j'ai découvert... Merlin! A défaut de beaux garçons dans les environs (je sais, c'est triste...), je me contente de me marrer (si, si, je ne bave pas, MOI) devant Arthur, de trouver Morgana trop méchante et d'attendre que ça passe à la BBC le samedi soir pour pouvoir faire style je regarde la TV en anglais. Héhé.

Donkey-Arthur-merlin-on-bbc-15908801-414-234.jpg

Quant à vous, si vous voulez m'envoyer une petite carte pour décorer ma chambre, ça serait coule!

 

Commentaires

Mais je t'enverrai une carte avec plaisir, si j'avais ton adresse Xd bon, j'ai pas beaucoup de temps pour commenter, juste que franchement, tu as dû trop stresser ! Les facs ça m'a l)air comme l)organisation de ma prépa, trop pas doués --'
sinon, hésite pas à m'envoyer ton adresse par mail ou sms (mais ne t)attendr pas à la recevoir vite, je sais meme pas où est la poste ici Xd). bisous et bon courage pour la suite (et excuse moi peur l)orthographe foireuse je suis avec mon portable j'ai toujours pas internet à mon logement --')

Écrit par : lalouisablack | dimanche, 02 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.