Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 avril 2011

Point Ciné

Oula, j'ai trainé, trainé, trainé, et j'ai pris des films de retard... Des livres, aussi, mais j'ai beaucoup plus de mal à faire partager une lecture qu'un film. Nous voilà donc partis pour une petite séance de culture.

 

19534514.jpgTitre: Les émotifs anonymes
Note: *****
Réalisateur: Jean-Pierre Améris
Acteurs: Isabelle Carré, Benoît Poelvoorde
Résumé: Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner.
Mon avis: Bon film, à voir. Sympa, mignon et marrant. L’humour est léger et subtil, un humour à l’européenne, pas comme toutes ces comédies américaines où ils en font des tonnes pour être sûr que tout le monde ait bien compris…

 

 

19559921.jpgTitre: Un balcon sur la mer
Note: *****
Réalisateur: Nicole Garcia
Acteurs: Jean Dujardin, Marie-Josée Croze
Résumé: Dans le sud de la France, Marc, marié et père de famille, mène une vie confortable d'agent immobilier. Au hasard d'une vente, il rencontre une femme au charme envoûtant dont le visage lui est familier. Il pense reconnaître Cathy, l'amour de ses 12 ans dans une Algérie violente, à la fin de la guerre d'indépendance.
Mon avis: Vraiment bof, endormant je dirais même. Y’a de l’idée, Dujardin joue bien, mais le film se perd en longueurs interminables qui plombent une ambiance déjà lourde.

 

 

 

19627032.jpgTitre: Black Swan
Note: *****
Réalisateur: Darren Aronofsky
Acteurs: Nathalie Portman, Milas Kunis, Vincent Cassel
Résumé: Le réalisateur d'une compagnie de danse choisit Nina pour incarner Odette, la Reine des Cygnes, mais une nouvelle danseuse, Lily, est parfaite pour incarner la sensuelle Odile, le Cygne Noir. Nina développe une paranoïa aigüe...
Mon avis: Ah, Black Swan, tout un art! J'ai adoré et en même temps... brr. Brr, parce que c'est à la limite du film d'horreur et que je n'aime pas les films d'horreur. Mais, le film réussi un exploit prodigieux, rendre le Lac des Cygnes intéressant! Je n'aime pas du tout ce ballet du répertoire, où le corps de ballet ne sert qu'à encenser le duo Siegfried/Odette. Essayez donc de faire le cygne, vous verrez, vous aurez mal de rester immobile pendant que le couple enchaîne prouesse sur prouesse! Enfin, toujours est-il que ce film est très sombre, très noir et envoutant. Nathalie Portman n'a pas volé son golden globe, ne serait-ce que pour les quelques scènes où elle danse (pour avoir ce niveau en un an, elle a dû souffrir). J'ai adoré la fin, la beauté de la représentation et la scène finale.