Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 octobre 2012

Putain ça y est, j'ai fait du sport!

 Et voilà le blog mis à jour! Avec un joli petit chibi de moi-même que vous pouvez voir ici. Oui, je progresse, j'ai appris à me servir correctement de la plume de Topshop. Et j'ai accessoirement vaincu ma tablette graphique qui faisait sa capricieuse. Non mais, on ne se moque pas de mon auguste personne comme ça. Ahem. Bref, vous remarquerez que le titre du blog a aussi changé. Il ne vient pas de nulle part, non, c'est juste le titre de ma pièce de théatre préféré, aka en français "Beaucoup de bruit pour rien" de Shakespeare. Sauf que ça tenait pas sur la bannière. J'ai trouvé que le titre correspondait bien à mon blog, je passe des heures à râler pour des trucs pas dramatiques! 

D'ailleurs, il est temps de reprendre le râlage intempestif. C'est que j'ai repris le sport, cette année, envers et contre tout: contre les horaires pourris de la fac, contre le temps de trajet, contre ma cheville et mon genoux qui grincent comme ceux d'une mamie qui a de l'arthrose... J'ai commencé le rock avec Etienne (bon, c'est pas très sportif. Le défi du cours prochain c'est, en plus de maîtriser le nouveau déplacement, de comprendre comment on est censé piétiner sans avoir l'air bête, j'arrive pas à saisir comment font les avancés et ça m'énerve), j'ai repris les cours de danse avec Patricia (prof qui a une énergie inépuisable et que vous savez, quand elle se met à sourire tout un coup sans raison, que vous allez souffrir), et, tenez vous bien... je vais à la salle de sport.

Dans la vie je fais du footing
À mi-temps et puis du stretching
J'inspire et j'expire à fond
Car je veux être en condition

Une haltère à chaque bras
Soulever les petits poids
Qu'il faut toujours avoir chez soi
J'suis bâti pour faire l'amour

Ouaip, moi non plus, j'y croyais pas. Dire que quand mes parents, puis ma soeur ont commencé à y aller, je me moquais gentiement d'eux parce que bon, quitte à aller courir, autant aller dans le parc qu'il y a juste en face! Et puis un jour, je ne sais trop comment, sans doute par traîtrise, ils m'y ont emmené. Et depuis ben... je vais faire ma petite heure de sport bi-hebdomadaire là-bas. Je gravis des kilomètres en une demi-heure sur les tapis de course (parce que le mode randonnée montagneuse, c'est tellement plus fun), je muscle mes petits bras de danseuse, je fais pas mal d'étirements (arg, que j'ai raidis... déjà que j'étais pas souple à la base!) et je teste les diverses machines étranges qu'il y a à notre disposition. Et franchement, les gens qui ont inventé la muscu ont été vraiment chercher loin, parfois. Non mais qui, à part un mec tordu, aurait eu l'idée de s'allonger sur une planche inclinée à 45°, le buste dans le vide, et de monter-baisser ledit buste pour muscler les dorsaux? Franchement, tu t'allonges sur ton tapis devant la TV, tu coinces les jambes sous le canapé et c'est aussi efficace. Et gratuit. Et en plus, tu as des programmes intéressants en prime!

Même si j'ai mal
Je veux une ceinture abdominale
À la mesure de mon corps sculptural, 
Tous mes muscles sont durs
Et c'est pour ça qu'on m'aime
Si j'ai mal, 
Ma carrure deviendra un cas médical
J'ai une ossature phénoménale
Tous mes muscles sont durs
Et c'est pour ça qu'on m'aime
Au moins j'ai de l'allure
Et c'est pour ça qu'on m'aime

Car, voyez-vous, les vélos et tapis de course sont chacuns dotés d'un écran qui transmet la TV. Eh oui, mes chers amis. La muscu est en plus un truc de geek. Ca permet de s'occuper puisque maintenant, on ne va plus courir en plein air et observer les Colin Morgan lapinous* gambader gaiement dans les champs. Non, désormais on a vue sur un parking - quelle tristesse. Donc pour vous distraire, on vous propose de brancher votre Ipod et vos écouteurs, ou bien de regarder la télé. Sauf qu'à chaque fois que j'y vais, c'est l'heure des programmes comment dire...? Sans intérêt. Bientôt, je vais caler mes heures de sport sur les heures de diffusion des séries que je regarde (quoiqu'à la réflexion, comme je ne regarde aucune série à la télé... je vais avoir du mal!), ou sur celle du Petit Journal. Ca me permettra de tenir bien plus longtemps sans trop m'ennuyer!

Des tractions dans le living
Des flexions dans le dining
J'te culbute dans le salon
J'peux faire des pompes, même en chaussons
J'ai récemment appris l'alphabet
En avalant mes p'tits cachets
De vitamines A, B, C, D
J'suis cultivé pour faire l'amour

J'fais aussi body-building
Quand j'ai l'temps du home-training
Et j'apprends la méditation
Pour ne pas me poser de questions

Parce que bon, y aller deux fois par semaine, même si ça vous tonifie et tout... c'est pas ce qu'il y a de plus sociable. Eh oui, les films américains ou l'héroïne rencontre l'homme de sa vie en salle de sport, c'est de l'arnaque. En même temps, on est rarement à son meilleur effet tout plein de sueur. Et les monsieurs Gonflette qui viennent parader en soulevant trois fois mon poids à grand renfort de cris virils de singe sont plus rebutant qu'autre chose (si, si, je vous jure que ça existe!). Et c'est pas ce qu'il y a de plus intellectuel non plus. (Ben oui, vous avez déjà vu un Mr. Gonflette avec un QI de 150, vous?) Mais que voulez-vous. Déjà, ça me fait un bien fou de me rebouger à nouveau. J'avais oublié à quel point ça me motivait même pour les choses très chiantes du style aller à la fac, faire le ménage, aller me faire exploser au bowling, supporter l'ambiance familiale assez morose ces derniers temps... De plus, ce n'est point avec mes cours de cette année que je vais muscler mon cerveau, alors autant muscler mes muscles. Pas que j'aie des kilos à perdre, mais au moins quand je me prendrais pour wonder woman, j'aurai l'air crédible. Héhé. (Oui, parce que je me prends souvent pour wonder woman)

 

Bref, tout ça pour dire que là, j'ai mal! Mais au moins, j'ai la pêche (ou la banane, au choix) ! =D

 


Titre : Sport 2000 - Debout sur le zinc
Paroles de Bodybuilding de Vincent Baguian
* Désolée, je viens juste de lire un article de la Sorcière. Je ris toujours autant à chaque fois que je vais sur ce blog...

Les commentaires sont fermés.