Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 octobre 2010

Simon Werner a disparu...

(Avant de dire quoi que ce soit au sujet de ce film, je tiens à pousser une gueulante: j'en ai vraiment marre de tous ces nouveaux films qui ne sortent qu'en 3D! La plupart du temps ça n'a aucun intérêt, mis à part nous faire payer plus cher et nous exploser les yeux. On peut même plus aller au cinéma voir un film normalement, c'est fatiguant. Fort heureusement cela ne concerne pas Simon Werner.)

film-simon-werner-a-disparu-177054.gifTitre: Simon Werner a disparu...

Note: *****

Réalisateur: Fabrice Gobert

Acteurs: Jules Pelissier, Ana Girardot, Arthur Mazet, Laurent Delbecque

Résumé: En octobre 1992, dans une classe de terminale, Simon Werner manque à l'appel. Cette absence marque le début d'une série de disparitions mystérieuses qui inquiète les élèves de sa classe. Ils commencent à imaginer collectivement les scénarios possibles qui prennent au fur et à mesure un tour angoissant à la suite de la découverte de nouveaux éléments troublants, et sujet à interprétation, sur la vie du lycée et de certains de ses élèves. (Wikipédia)

Mon avis: allez le voir! 

Enfin, si vous pouvez. Parce que Loli et moi avons rencontré de nombreux obstacles avant de pouvoir enfin nous asseoir dans la salle de cinéma. Entre les SMS-qui-se-sont-cachés, le peu de salles où il passait, les travaux qui faussaient les plans pour aller jusqu'à ce tout petit cinéma de quartier et notre sens de l'orientation grandiose, nous avons été avisées d'avoir pris plus d'une heure d'avance sur la séance. Sans compter le fait que nous nous sommes retrouvées enfermées dans le hall du cinéma un bon quart d'heure avant qu'on vienne nous ouvrir. Comme a dit Loli "il a intérêt à être mignon, le Simon!". J'ai répliqué qu'on risquait pas de le voir puisqu'il avait disparu. Mais nous sommes venues, nous avons vu, nous avons vaincu!

Surtout qu'il faut ajouter que ce cinéma avait trop méga-la-classe. Dommage qu'il soit aussi long: un personnel sympa, un prix carrément abordable, des ventes d'affiche belles, grandes et pas chères,  et une salle au top.

Quoiqu'il en soit, Simon Werner est un film français. Je ne le savais pas en y allant, je l'ai reconnu tout de suite: suffit d'entendre les intonations des acteurs, de voir les plaques d'immatriculation et le super look des personnages. Et en tant que film français, non, vous ne verrez pas de super déploiement de policiers armés jusqu'aux dents, d'explosions où d'intrigue tellement compliquée qu'elle en est tirée par les cheveux. C'est tellement simple que c'en est presque décevant. Presque, parce qu'au final, c'est trop génial. Si je vous expliquais l'histoire, je vous gâcherai tout le plaisir, alors je me tairais. Le seul bémol, c'est qu'ils nous ont fourgué une version française d'Edward et Bella de Twilight (physiquement parlant, j'entends). On s'en serait bien passé. Enfin, au moins cette Bella là n'est pas niaise et sans cervelle!

Les commentaires sont fermés.