Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 novembre 2011

Je suis très désappointée

Je ne comprends vraiment pas comment on peut vivre à ce point dans la crasse, franchement. Je suis partie 4 jours. Quand j’ai quitté la maison, il y avait de la vaisselle plein l’évier, des miettes par terre et la poubelle était pleine.

Quand je suis revenue, la vaisselle débordait de l’évier, aucun ustensile ou assiette n’était propre, le sol était collant de saleté et ils avaient simplement pressé la poubelle pour avoir encore de la place. De fait, le sac poubelle coincé au fond ne servait à rien et donc la poubelle est toute sale. En plus, ils ont eu la brillante idée de jeter un liquide visqueux qui a à moitié coulé à l’extérieur, scotchant donc la poubelle par terre.

J’ai aussi découvert, par le plus grand des hasards, que ma coloc ne lave pas les casseroles après avoir fait bouillir de l’eau pour les pâtes dedans. Franchement, rentrer de voyage et devoir laver la casserole, la cuiller, l’assiette, les couverts et le verre avant de pouvoir manger c’est pas terrible. Welcome back et bon appétit, surtout !

Ca fait trois semaines que je fais grève totale du ménage et ça n’a pas l’air de les déranger. J’aimerai bien continuer mais on approche dangereusement de ma limite du supportable. Merde à la fin, c’est la pièce où on mange ! Je sais bien qu’ils ont une notion très limitée de la cuisine, le truc le plus dur qu’ils font étant cuire un steak sous trois couches d’huile, mais quand même. On mange. Je ne sais vraiment pas comment ils peuvent passer devant les assiettes sales qui pourrissent depuis deux semaines sans froncer le nez. Je suis aussi scotchée que la poubelle, je crois.

Comment leur dire que c’est dégueulasse ? Et en anglais, en plus ?

Sinon, ce petit séjour à Londres fut great. Ca fait vraiment du bien de sortir des 3 mètres carrés qui constituent Aberystwyth. Et savoir que je rentre dans 5 semaines est aussi carrément motivant. Je vais retrouver ma petite famille, mes grands z’amis, ma graaaaande chambre, avoir une maison propre et manger correctement. Vous avez pas idée !

Dans une optique plus proche, il faut que je fasse mon TD de Legal System et mon essay de Human Right. J’aimerai bien le finir avant la fin de la semaine, histoire de pouvoir souffler un peu avant de recevoir celui de Land Law (surtout que je vois venir le sujet emmerdant à des kilomètres).

Et dans une optique plus immédiate encore, I must improve my English a little bit. Well, I must actually improve my English as much as I can. I’ve got a bad feeling that I forget my words as time goes on, even those I put on my notebook especially to remember them. I try my best, through: I speak a lot in English, watch TV without subtitles, read books in English… nothing’s any good! I can’t bring my memories back when I need them. I feel very disappointed when I’m in a group of English speakers and want to participate to the conversation. I deeply hope it will be very better in the end of the year. Preferably a long time before the end, actually.

La vie ici n’est pas palpitante, mais ça reste sympathique. Le temps n’est pas trop froid, les cours pas trop durs, le rythme pas trop stressant. Si la fac en France était comme ça, ça serait le pied. Les gens sont ouverts, si on sait chercher on arrive finalement à rencontrer du monde et à discuter sans avoir besoin d’aller boire aux socials. Ca par contre, ça me fatigue autant qu’en France. Pourquoi obligatoirement vivre la nuit avec de la musique et de l’alcool ? J’ai rien contre de temps à autre mais tout le temps ça me fatigue. Je sais que je suis une aberration estudiantine, c’est triste.

Sinon, je suis en grave manque de spooooooort ! Le judo c’est sympa mais ça défoule pas, la danse ici c’est pareil et la zumba défoule mais j’aime pas. C’est horrible, c’est affreux, je suis comme une droguée en manque. Grmbl. Je vais prendre les dix kilos réglementaires des étudiants Erasmus, perdre le peu de muscles que j’ai et quand je vais reprendre en rentrant ça va être dur et horrible et terrible. Beuah.

Sur ce, j’ai terminé de râler.

 

Les commentaires sont fermés.