Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 février 2011

Héhé

Capture d’écran 2010-12-02 à 20.39.14.png

(Je sais, je retourne à mon commentaire comparé de droit administratif.)

vendredi, 17 décembre 2010

Vacances, vacances, vacances, vacances...

Les partiels importants sont tous terminés. Dernier TD de Droit des Obligations. Capucine, Cédric et Morgane sont très assidus...

Note pour vous aider à comprendre: Mr P. est le prof de droit administratif; Mme D. est la prof de droit pénal; Mr G. est le prof de droit des obligations. L'idiot qui a sauté dans l'étang de Paradou était notre sujet de partiel (cf ici). Quant à Dame Lamotte et au Sieur Nicolo, les présenter serait insulter leur célébrité!

Un jour, une dame entra dans une cuisine... pour manger une pomme (Talia). Après l'avoir mastiqué, elle se rend compte que la pomme contient des feuilles de cours de droit administratif! Elle se transforma alors en Mr P. qui se roule en boule par terre car il aperçoit au loin le plus grand des élèves de l'amphi. Celui regarde le prof d'un air malsain, puis se retourne et va au loin. Puis Mr P. se relève et se dirige dans la chambre de la maison car il entend des craquements étranges et peu rassurants (car c'est un trouillard). Il s'arme d'un parapluie Casino, s'avance et se retrouve face à un petit chaton tout doux et miaulant. Il le prend pour le manger mais arrive Dame Lamotte qui, toujours sans terrains car le préfet lui a retiré, veut vivre avec Mr P. Mais le chat dans la casserole répond à la Dame Lamotte qu'il va lui lancer une malédiction si elle le laisse cruire, alors elle choisit de se marier avec Sieur Nicolo qui lui n'a pas le sens de l'humour. Ensuite, Mme D rappliqua en brandissant le Code du Travail pour frapper violemment Mr P. car il avait oublié de répondre aux nombreuses lettres d'amour qu'elle lui avait envoyé. L'excuse de Mr P. est qu'il avait peur de sa belle-mère qui l'avait transformé en pomme remplie de feuilles de cours de droit administratif. Il servit le chat grillé à Mr G. envers qui il avait l'obligation de moyen de tout mettre en oeuvre pour satisfaire son appétit. Mais Mr G trouve que le chat manque de légitime défense, alors il décide d'invoquer la LOLF afin de donner plus de gout à son repas. Il invita la voisine, femme de l'idiot qui a sauté dans l'étang de Paradou. Elle raconte alors à table sa version des faits qui sont que son mari est le président de l'université et que des bloqueurs avaient vidé l'étang pour qu'il se blesse afin de prendre le pouvoir et ainsi de faire régner sur la France les poissons car la première réforme sera l'abolition des dissertations et commentaires d'arrêt pour sauver les arbres car ils sont plus utiles que les dissertations juridiques sur le droit de se promener dans la forêt et serrer les arbres fort contre nous pour communier avec la nature!

Oui, on sait, ça fait peur. Mais bon, que voulez-vous, c'est dur d'être étudiant en droit et la retombée du stress n'aide pas.

jeudi, 28 octobre 2010

Alerte rouge!

 

Mon cerveau a bugué quand il a lu "Excès de pouvoir et plein contentieux". C'était trop pour lui, le pauvre, toute cette pression. Il a décidé de faire la grève aussi, et le blocus. C'est bien, ça, le blocus. Bon, c'est un peu embêtant pour le partiel de samedi. Surtout que je comprends strictement rien aux doctrines de Duguit et Haurioux, à la théorie du ministre juge, à la justice retenue ou déléguée et enfin, à l'excès de pouvoir et au plein contentieux. Le reste, ça va, j'ai pigé. Ah non, faut-il aussi préciser que je ne me souviens même pas de la date de l'arrêt Blanco ?

Donc voilà, ça donne le ton pour samedi. Si la fac pouvait être encore fermée demain, j'aurai (peut-être) la moyenne. Alors, mes amis, prions pour que la paranoïa ait raison de l'équipe administrative jusqu'à samedi. Histoire qu'on soit tranquilles.

J'aime pas le droit administratif.

J'aime pas la fac.

J'aime pas l'hiver.

(PS: en revanche, ma chambre devient plus belle chaque jour... *contemple son p'tit chat d'Halloween*)

jeudi, 21 octobre 2010

Simon Werner a disparu...

(Avant de dire quoi que ce soit au sujet de ce film, je tiens à pousser une gueulante: j'en ai vraiment marre de tous ces nouveaux films qui ne sortent qu'en 3D! La plupart du temps ça n'a aucun intérêt, mis à part nous faire payer plus cher et nous exploser les yeux. On peut même plus aller au cinéma voir un film normalement, c'est fatiguant. Fort heureusement cela ne concerne pas Simon Werner.)

film-simon-werner-a-disparu-177054.gifTitre: Simon Werner a disparu...

Note: *****

Réalisateur: Fabrice Gobert

Acteurs: Jules Pelissier, Ana Girardot, Arthur Mazet, Laurent Delbecque

Résumé: En octobre 1992, dans une classe de terminale, Simon Werner manque à l'appel. Cette absence marque le début d'une série de disparitions mystérieuses qui inquiète les élèves de sa classe. Ils commencent à imaginer collectivement les scénarios possibles qui prennent au fur et à mesure un tour angoissant à la suite de la découverte de nouveaux éléments troublants, et sujet à interprétation, sur la vie du lycée et de certains de ses élèves. (Wikipédia)

Mon avis: allez le voir! 

Enfin, si vous pouvez. Parce que Loli et moi avons rencontré de nombreux obstacles avant de pouvoir enfin nous asseoir dans la salle de cinéma. Entre les SMS-qui-se-sont-cachés, le peu de salles où il passait, les travaux qui faussaient les plans pour aller jusqu'à ce tout petit cinéma de quartier et notre sens de l'orientation grandiose, nous avons été avisées d'avoir pris plus d'une heure d'avance sur la séance. Sans compter le fait que nous nous sommes retrouvées enfermées dans le hall du cinéma un bon quart d'heure avant qu'on vienne nous ouvrir. Comme a dit Loli "il a intérêt à être mignon, le Simon!". J'ai répliqué qu'on risquait pas de le voir puisqu'il avait disparu. Mais nous sommes venues, nous avons vu, nous avons vaincu!

Surtout qu'il faut ajouter que ce cinéma avait trop méga-la-classe. Dommage qu'il soit aussi long: un personnel sympa, un prix carrément abordable, des ventes d'affiche belles, grandes et pas chères,  et une salle au top.

Quoiqu'il en soit, Simon Werner est un film français. Je ne le savais pas en y allant, je l'ai reconnu tout de suite: suffit d'entendre les intonations des acteurs, de voir les plaques d'immatriculation et le super look des personnages. Et en tant que film français, non, vous ne verrez pas de super déploiement de policiers armés jusqu'aux dents, d'explosions où d'intrigue tellement compliquée qu'elle en est tirée par les cheveux. C'est tellement simple que c'en est presque décevant. Presque, parce qu'au final, c'est trop génial. Si je vous expliquais l'histoire, je vous gâcherai tout le plaisir, alors je me tairais. Le seul bémol, c'est qu'ils nous ont fourgué une version française d'Edward et Bella de Twilight (physiquement parlant, j'entends). On s'en serait bien passé. Enfin, au moins cette Bella là n'est pas niaise et sans cervelle!

vendredi, 15 octobre 2010

Reach your goal

Multicolor-reflection_wallpapers_8662_1024x768.jpg

Il y a des jours comme ça, où l'on passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Froid, si froid ce matin en sortant de sous ma couette.

Mécontentement en cours de Droit Admin, on a encore bossé pour rien.

Eveil et rire en Droit des Obligations.

Hystérie avec Loli. Grosse bêtise de ma part aussi.

Sieste digestive en anglais.

Colère au volant.

Fatigue en rentrant.

J'ai juste si froid.

 

(PS: j'ai des troubles du comportement aussi. Je ne me souviens absolument pas d'avoir écrit ça en titre d'article...oO)

vendredi, 08 octobre 2010

Inception

 

inception%20poster%20affiche%20AB06490.jpg

 

Titre: Inception

Note: *****

Réalisateur: Christopher Nolan

Acteurs: Léonardo DiCaprio, Joseph Gordon-Levitt, Ellen Page, Tom Hardy, Ken Watanabe, Marion Cotillard et Cillian Murphy

Résumé: Vous en voulez vraiment hein? Alors allongez-vous, droguez-vous et rêvez que vous êtes dans un rêve avec plein d'autres personnes qui essayent de cambrioler votre esprit. Ah, je vous avais prévenu, c'est résumé.

Mon avis: Si je voulais être honnête, je vous dirais que c'est bien américain: un gros budget, un bon casting, une histoire bien policée, un peu d'humour, beaucoup de bagarres, des explosions toutes les cinq minutes et une fin un peu trop claire pour que tout-le-monde-il-comprenne-bien. Mais voilà, je n'ai pas envie d'être honnête. Ce film m'a fait un effet étrange.

Déjà, j'y suis allée sans savoir de quoi ça parlait, juste parce que tout le monde il m'a dit que c'était trop génial et que c'était compliqué qu'on comprenait pas tout. C'est bien la première fois que j'allais au cinéma en aveugle, presqu'au hasard, les mains dans les poches et les neurones bien réveillés pour être sûre de tout comprendre. Je ne sais pas si c'est parce que je m'y attendais, mais c'est pas non plus archi-méga-dur-de-chez-dur.

Parlons d'abord du film en lui-même. Il y a très peu d'idées nouvelles, on retrouve la philosophie de Matrix - ou de Descartes, si vous voulez frimer. Marion Cotillard ne sert pas à grand-chose, sinon à rajouter un peu d'émotion américanisée entre les scènes de combat. Une fois n'est pas coutume, je vais faire ma groupie: Arthuuuuuur! *bave*. Rien à faire, j'adore les hommes qui portent des gilets et des smoking. Désolée, c'est maladif^^". Mes scènes préférées sont celles dans le couloir de l'hôtel et... la scène du [ATTENTION SPOILER] baiser. En temps normal, ça m'aurait horripilé. Mais là, je ne sais pas, j'ai juste trouvé ça marrant. Marrant et mignon. Le petit air content de lui d'Arthur et un peu blasé d'Ariadne cassent le cliché. Le fait que cette scène ne serve à rien et soit vite oubliée évite la guimauve habituelle qu'on retrouve trop souvent dans les blockbusters. Ah, c'était juste marrant!

Ensuite, il y a ce qu'il ne s'est pas passé. D'habitude, quand je vais voir un film, il y a toujours un moment où "je prends conscience de l'écran". J'appelle ça comme ça, mais ce n'est peut-être pas clair. Disons que je suis à fond dedans et qu'à un instant, sans savoir pourquoi, je me rends compte que je suis en train de fixer un écran, un champ restreint sans rien autour. Ca dure une minute, une petite minute durant laquelle je m'efforce d'oublier ce détail pour replonger dans l'histoire. Et le truc, c'est qu'à la sortie, quand je retrouve la lumière du jour, la première image du film qui me revient, c'est toujours celle de cet instant. Or, pour Inception... il n'y a pas eu ce moment, cette prise de conscience. J'étais donc profondément perturbée sur le chemin du retour.

Troisième élément, c'est ma pauvre imagination qui semble bloquée dans les limbes de mon âme depuis que j'ai vu Inception. A l'accoutumée, après avoir vu un film qui m'a plu, j'arrive toujours à imaginer une suite, une nouvelle histoire, un "et si...". Tout le temps, je m'amuse à caler une petite histoire dans l'univers du film. Eh bien, encore une fois, pas moyen. Pour moi, ce film est complet et il n'y a rien à ajouter. La boucle est bouclée (un peu trop, même. Tout ce qu'il y a après le moment où on revoit la scène du début est en trop selon moi) et... je suis très contente comme ça, vraiment. L'univers et l'histoire se suffisent à eux-mêmes.

Donc voilà, Inception m'a profondément perturbée. Impossible de rêver correctement depuis que je l'ai vu. Flippant, non?^^

dimanche, 03 octobre 2010

Grains de sel

 

postit.jpg

C'est sur cet article que vous pouvez commenter les "post-it" de la colonne de gauche. Si vous citez ledit post-it en haut de votre commentaire, histoire qu'on comprenne de quoi on parle, c'est encore mieux!

 

samedi, 02 octobre 2010

Petite présentation - MAJ octobre 2012

FCoim.jpgPrénom : Morgane

Symbole: la dame de pique

Anniversaire: 2 juillet
Signe Astrologique: Cancer (parce que ça pique)
Surnoms et pseudos: Morganette, Morganouh (pour les intimes), Mélu (pour les méchants), Sina (pour les gentils), et CapriceK
Signe distinctif: Est petite, maladroite et saute de partout en poussant des cris aigus
Aime: les gentils
N'aime pas: les méchants

 

Si avec ça vous n'êtes pas fichus de me reconnaître dans la rue, je ne peux rien pour vous! Mais comme je suis bavarde, je me permettrais de développer un peu. "...". D'accord, beaucoup.

Donc je m'appelle Morgane. J'ai une conscience embêtante, elle s'appelle Any K et je vous la présenterai plus tard. Je suis actuellement en master de Droit, après ma troisième année de licence en Erasmus dans un endroit paumé qui s'appelle Aberystwyth. Oui, moi non plus je ne savais pas que ça existait, avant. Comment vous expliquer? Vous voyez la Grande-Bretagne? Bien, prenez le milieu de la côte Ouest, descendez un peu, et cherchez au milieu des moutons, vous finirez bien par trouver. 

Sinon, je suis une fille. Si si, je vous l'assure. Outre le fait que mon physique aventageux ne laisse pas place au doute, je possède toutes les qualités (et les défauts) de la gent féminine: je n'ai jamais rien à me mettre malgré ma penderie de deux mètres remplie à craquer et je fais une collection de sacs (y'en a c'est les chaussures, chacun son truc. Enfin, je faisais, j'ai pas dû en achêter depuis 18 mois!). J'ai aussi un certain goût pour les commérages, bien évidemment. Dernier détail important pour me reconnaître: j'ai une addiction grave, difficile à confesser. Je lutte de mon mieux pour me désintoxiquer mais c'est vraiment terrible. Je suis accro. C'est horrible. Je vous jure que j'essaye. Mais c'est pire que d'arrêter de fumer. Voilà, j'avoue: je suis une droguée de Desigual. Même si maintenant ça va mieux parce qu'ayant acheté toute la boutique, je n'ai plus de raison de baver.

Bref, maintenant que c'est dit, repartons sur une note plus légère. Laissons le matérialisme ambiant de côté pour que je puisse vous ouvrir mon coeur et mon cerveau. Je le clame haut et fort, et je le proclame même, je suis une POUFSOUFFLE! Quoiqu'en dise le Choixpeau de l'énorme farce qu'est Pottermore, je suis définitivement une Poufsouffle et absolument pas une Gryffondor. Aussi, je prierai le premier qui dit que les Poufsouffles sont des blaireaux niais qui ne servent à rien d'aller relire ses 7 bibles en vitesse (oui, ici on jure par JK Rowling et non par un quelconque Dieu invisible depuis des milliers d'années).

Je suis une geek-mac, à tel point que même ma clé USB n'est pas compatible avec les PC. Sur mon zordinateur, j'aime dessiner, retoucher des photos, designer mon blog, jouer au RP et écrire des fanfics. Ah, et blablater sur des foras, aussi. IRL, ou "dans la vie tactile" pour ceux qui n'aiment pas le premier terme, mes loisirs sont la danse, la musique et le théâtre. J'aime la tartiflette, les crêpes, les gauffres, les gratins courgette/semoule, ma famille et mon chat (sauf quand il a faim), la Ballade de Pern et Inception. J'ai des goûts de luxe: je ne fais du shopping qu'à Time Square (bon, et à Desigual et à Morgan et à Goéland et dans les Apple Store) et n'accepte les rencards qu'à Séville... ou Venise. Par conséquent, l'homme de ma vie a intérêt à être riche, mignon (mignon, pas beau; avoir du charme, quoi), gentil (mais pas trop hein, faut qu'il ait du caractère), drôle (sinon ça l'est pas), amoureux de moi (mine de rien c'est important), et surtout qu'il ne soit pas parfait (beh oui, sinon je ne pourrais rien lui reprocher, ça serait frustrant!).

Par ailleurs j'adore Shakespeare - sauf Roméo et Juliette, il ne faut pas pousser. La guimauve en général ne fait pas partie de mes préférences, sauf quand c'est Damon dans Vampire Diaries. Je suis fan de Revenge, Meurline, Downton Abbey, The Borgias et Game of Thrones (oui, je suis maso), et évidemment de Sheldon dans TBBT. Le Rap et autre R'n'b me donnent des boutons, particulièrement quand ils sont écoutés à fond sur un portable dans le bus. Je suis définitivement fâchée avec la physique mais j'aime bien les maths, maintenant que je n'en fais plus. Ah, et puisqu'on y est, la trompette africaine de la coupe du monde est le pire fond sonore que j'ai jamais vu pour un match de foot. Et je n'aime pas le foot, mais beaucoup le rugby. Je déteste le droit constitutionnel et le prof de droit administratif et plus tard, je serai dictatrice, parce que j'aime bien quand tout tourne à la baguette, et j'ordonnerai que le la règle du masculin qui l'emporte soit abrogée comme ça on mettra tout au féminin même s'il y a une seule femme dans un groupe de cent milles hommes!

C'est bon, vous avez cerné le personnage?

Première note

Lectrices, lecteurs, visiteurs, gens curieux,

Comme vous le voyez, voici un nouveau blog avec un design tout beau tout frais. Le dernier design de l'ancien blog fut fait en moins de 48h, ce qui était un reccord malgré sa simplicité. Celui-ci m'a pris exactement 5h (toute la matinée du vendredi 22 octobre, en fait) et est autrement plus complexe. Ceci prouve bien que la motivation est un puissant moteur de fonctionnement des neurones. Quoiqu'il en soit, je vous souhaite la bienvenue sur www.malife.com . Ce blog à vocation purement guimauvesque aura pour but de vous raconter ma vie, si lire des pages z'et des pages de mes délires z'insensés ne vous effraie point. Vous pourrez découvrir ici mes joies, mes peines, mes blessures (adroite comme je suis, il y en a beaucoup), mes scandales, mes films coup de coeur et même la couleur de mes chaussettes. Eh oui, à l'instar des magasines people que vous achetez toutes les semaines, vous saurez tout (ou pas)!

Toute la rédaction, à savoir Any K et moi-même (Caprice, Sina ou Morgane selon les lieux et les heures), se fera un plaisir de vous accompagner au fil des pages afin que vous ne vous sentiez pas trop perdus. Sachez pour le moment qu'Any K est ma conscience, et qu'elle peut se montrer par moment très désagréable. Cela dit, quand elle se tait, elle est d'une compagnie tout à fait charmante.

Je vous laisse le plaisir de vadrouiller, le vague à l'âme ou le sourire au lèvres, dans cet espace où je suis la Reine du Monde. J'ai, en effet, tout pouvoir sur vos mots et lectures: j'ai la possibilité d'effacer vos commentaires, je connais la formule magique pour vous suivre à la trace, et l'incantation pour qu'un article ne soit accessible qu'avec un mot de passe et que vous vous consumiez de curiosité! Il vous faudra donc faire preuve d'intelligence, de courage et d'audace pour survivre à cette visite.

Bon courage, et à bientôt (j'espère)!

Caprice

 
Thème de base © Hautetfort; Modifications du thèmes & images utilisées pour ce thème © Caprice K; Ce thème est expressément réservé au blog "capricek.hautetfort.com"; Toutes les oeuvres (texte, image, vidéo...) dont je ne cite pas la source sont celles dont j'ignore la provenance. Leurs propriétaires sont invités à se signaler par un commentaire sur l'article concerné. Toute utilisation du contenu du blog sans mon accord est illégale. Remerciements à Gee Mee et à Lavande pour leurs tutos qui m'ont permis d'améliorer ce blog.